Christine De Ridder

Christine a obtenu son diplôme en droit à l'Université catholique de Bruxelles et à l'Université catholique de Louvain (KU Leuven) et est inscrite à l'Ordre néerlandophone des avocats de Bruxelles. Elle s'est ensuite spécialisée avec un Master en droit des sociétés et un Master en Business Law.
Elle se concentre principalement sur le droit privé et le droit des entreprises, en mettant particulièrement l'accent sur le droit de l'insolvabilité, les recouvrements et les entreprises en difficulté.
Christine est régulièrement nommée par le Tribunal de l'entreprise néerlandophone de Bruxelles en tant que curatrice des faillites et liquidatrice des sociétés. Forte de son expérience en tant que spécialiste de l'insolvabilité, elle occupe une position privilégiée pour identifier les points de rupture potentiels et conseiller les entrepreneurs, les créanciers, les banques, et autres parties prenantes sur la prévention ou la gestion de ces situations.
Elle est également médiatrice agréée en matière civile et commerciale, ainsi qu'en matière sociale. Grâce à cette expérience, elle vise à trouver des solutions équilibrées pour les litiges.
En outre, elle siège régulièrement en tant que juge de paix suppléante du canton de Zaventem.
Christine est parfaitement bilingue en néerlandais et en français, et elle travaille également en anglais.
Dans ses temps libres, on peut la trouver dans la nature, dans des musées ou en train de lire un bon livre.